105: Astra Horizon Trading exerce une activité en Europe en totale illégalité

2021-06-22 09:48:46

Astra Horizon Trading est la parfaite illustration de l’arnaque aux faux investissements dans les crypto-monnaies avec sa plateforme qui vous dit tout et ne veut rien vous dire en même temps. Bref, un ramassis de charabia pour bien noyer le poisson.

Sommaire

Astra Horizon Trading au contenu pas très clair

Comme beaucoup d’autres plateformes proposant des services d’investissements financiers en toute illégalité, Astra Horizon Trading pratique ce que l’on appelle la politique du remplissage d’informations indigeste qui au premier abord fait plutôt penser à un établissement sérieux alors qu’en regardant de plus près ses séries de phrases enchevêtrées les unes aux autres rend son contenu inintelligible pour le lecteur.

Astra Horizon
Contenu d’Astra Horizon

Une technique, qui consiste à donner une interprétation de sériosité austère aux utilisateurs de la plateforme créant la crédibilité d’un établissement bancaire rigoriste donc honnête et sérieux. Tout le contraire de la réalité bien sûr.

Des avis positifs douteux

Pour mettre en confiance ses utilisateurs, la plateforme Astra Horizon Trading a publié sur son site une page de témoignage. On y retrouve des avis bien évidemment tous positifs. Cependant après quelques recherches sur internet on peut aussi lire d’autres commentaires cette fois-ci moins élogieux. Comme celui de Monsieur Sazzad qui explique très clairement de quelle manière il a été approché et perdu 30 000 dollars après avoir commencé avec 350 dollars.

Nous aurions pu vous en lister bien d’autres avis négatifs témoignant d’une arnaque aux faux investissements. Cet échantillon nous parait suffisant pour confirmer nos craintes sur le sérieux de cette entité.

Absence de régulation

La plateforme Astra Horizon Trading opérée par la société MERCHANX SP ZOO, contrairement à ce qu’elle prêtant sur son site ne possède à ce jour aucune autorisation pour exercer une activité d’intermédiaire financier en Europe. Son autorité de tutelle la KNF (Komisja nadzoru finansowego) nous confirme que cette entité n’est pas inscrite sur sa liste des sociétés habilitées à proposer ce type de service extrêmement encadré.

Astra Horizon
La réglementation ubuesque d’Astra Horizon Trading

Il est mentionné sur leur site qu’Astra Horizon Trading doit se conformer à un certain nombre de lois….. A défaut de l’écrire qu’attendent-ils pour être en règle avec les autorités de leur pays à savoir la Pologne ? Après tout en l’écrivant espèrent-ils une clémence. En tout cas pas la notre.

Une société polonaise derrière Astra Horizon Trading

Comme précisé dans notre précédent paragraphe, la société propriétaire de la plateforme Astra Horizon Trading est MERCHANX SP ZOO située Ul. Żelazna 59-803Warszawa​, MAZOWIECKIE, 00-844” en Pologne. Son gérant Monsieur Hromko Roman, âgé de 27 ans seulement est présent également dans plus d’une dizaine de sociétés. Cette information ne semble pas très rassurante sur le sérieux de cette compagnie.

Information du registre des sociétés polonais

De plus la société MERCHANX SP ZOO a été créée le 3 septembre 2019 au capital de 1000 euros et déclare un seul employé au sein de cet établissement. Nous sommes surement en présence d’une société de pailles dont le gérant ne sert que de fusible à cette escroquerie à grande échelle. Nous ne pouvons que vous inviter à la plus grande prudence et de ne pas verser d’argent. En cas de doute ou de difficulté, vous pouvez utiliser notre guide de la victime.

Voulez-vous être mis en relation avec d’autres victimes ?

Vous êtes victime de ASTRA HORIZON et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Partager sur Facebook0
Partager sur TwitterTwitter
Partager sur Linkedin0