99: Litegap.com : Le site livre les secrets des arnaqueurs

2021-08-27 16:11:30

Litegap.com est une plateforme sur laquelle les traders pourraient explorer de nombreuses possibilités dans le but de vivre paisiblement de leur activité. Une chose est sure : la promesse est belle. De plus, sur le site, il y a de nombreux témoignages qui pourraient inspirer confiance. Mais la plateforme est-elle digne de confiance ou y’a-t-il anguille sous roche ?

Sommaire

Comme un site professionnel…

Comme un site de trading professionnel, Litegap.com propose différentes langues d’utilisation. Du français à l’anglais, en passant par l’arabe et d’autres langues, le choix est large. Ainsi, le site se donne une apparence de plateforme professionnelle avec une visibilité internationale. On est aussitôt rassuré. Qui plus est, son interface est bien faite, mais pas son WHOIS.

En effet, quand on regarde du côté des informations sur les créateurs du site, on découvre qu’ils ont pris soin de rendre leur identité anonyme. Cela signifie qu’ils ne souhaitent en aucun cas que leurs clients sachent qui ils sont. Manifestement, ça, ce n’est pas professionnel.

Les informations données par le WHOIS de Litegap.com.
Les informations données par le WHOIS de Litegap.com.

Litegap.com est un site qui a été créé le 8 octobre 2020 et il expire exactement un an après, soit le 8 octobre 2021. Or, nous sommes censés être sur une plateforme qui a des milliers d’utilisateurs qui ont généré des revenus considérables. En un an, le site aurait-il atteint un tel résultat ? Nous pensons que la réponse à la question est « Non ».

… mais avec des insuffisances

Une fois que l’on échappe à l’effet ‘’bling bling’’ de Litegap.com et qu’on s’intéresse à sa réelle structure, on comprend qu’il y a des éléments qui manquent.

Par exemple, en bas de page, contrairement à tous les sites professionnels, il n’y a pas de numéro d’immatriculation. Or, aucune société de trading ne pourrait proposer ses services à des clients sans avoir un numéro d’enregistrement. Cette remarque permet de dire que la société à laquelle le site dit appartenir n’existe pas. En fait, tout porte à croire qu’elle n’existe effectivement pas.

Il est vrai que Litegap.com a des mentions légales. Mais avez-vous déjà vu des mentions légales sans numéro d’enregistrement pour la société à laquelle elles sont rattachées ? C’est difficile à croire.

Par ailleurs, toujours avec les mentions légales, la plateforme propose d’en télécharger. Mais le fichier dans lequel le document a été conçu n’est ni en français ni en anglais, alors que le site est, lui, fait en anglais. Cette incohérence mérite d’être soulignée puisqu’elle prouve le manque de professionnalisme des créateurs du site.

Des mentions légales dans une autre langue que celle de Litegap.com.
Des mentions légales dans une autre langue que celle de Litegap.com.

S’éloigner de Litegap.com

En l’absence de numéro d’immatriculation sur Litegap.com, il est évident qu’il s’agit d’un site d’arnaque. En tout cas, nous vous déconseillons fortement de vous y inscrire pour faire du trading. Les chances de vous faire arnaquer sont de 99 % ! D’autant que la Financial Conduct Authority ne reconnait pas la société à laquelle le site appartiendrait ou la société qui le gère, nous pensons qu’il est préférable de s’en éloigner.

Voulez-vous être mis en relation avec d’autres victimes ?

Vous êtes victime de LITEGAP et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Partager sur Facebook0
Partager sur TwitterTwitter
Partager sur Linkedin0