100: Pourquoi vous ne devez JAMAIS trader sur Platinumhitech.com ?

2021-08-07 12:30:04

Depuis quelques jours, des traders sont invités à ouvrir un compte sur Platinumhitech.com parce que ce site serait l’un des plus professionnels qui soient en ce qui concerne le trading en ligne. Ce n’est apparemment pas faux, si l’on considère son interface. Mais qu’en est-il du fond ?

Sommaire

L’absence d’un détail sur Platinumhitech.com

En explorant les pages de Platinumhitech.com, on est forcé d’admettre que le site est très bien conçu. En plus de son interface fluide, les informations sont bien organisées et parfaitement agencées.

Cependant, il y a une ombre au tableau : l’absence du copyright. Tous les sites fiables que nous connaissons disposent de cette information, mais cette plateforme, elle, n’en contient pas. Pourtant, elle donne l’impression d’être crédible. Alors, que s’est-il passé ? Sans doute que ses créateurs n’ont pas fait attention à ce détail.

Le bas de page de Platinumhitech.com.
Le bas de page de Platinumhitech.com.

Platinumhitech n’est pas approuvée par la FCA

Avouons-le, l’absence du copyright n’est pas vraiment un élément qui indique clairement que Platinumhitech.com constitue une arnaque. Mais attention, cela ne signifie pas forcément que le site est digne de confiance. Il suffit de creuser un peu plus en profondeur et les preuves nous tombent entre les mains.

La plateforme prétend être la propriété d’une entreprise dont la raison sociale serait Platinumhitech. Celle-ci se trouverait au Royaume-Uni, à l’adresse 3 Finsbury Ave, London, EC2M 2PA. Si c’est vraiment le cas, logiquement, elle doit être reconnue par la FCA, l’autorité financière du pays.

Si l’entreprise figurait sur sa liste blanche, feu vert, nous vous aurions probablement dit qu’il n’y a rien à craindre. Toutefois, ce n’est pas le cas. En fait, trader auprès des créateurs de Platinumhitech.com serait une erreur phénoménale, car Platinumhitech est une entreprise qui n’est pas approuvée par la FCA.

Dans le registre de l’autorité de régulation, la firme apparait sur la liste noire. Cela dit, il y a un détail qu’il nous semble utile de mettre en évidence. La FCA mentionne des adresses qui sont différentes de celle qu’indique Platinumhitech.com dans ses mentions légales.

Les adresses de Platinumhitech selon la FCA sont différentes de celles que mentionne Platinumhitech.com. Mais cela ne rend pas pour autant le site fiable.
Les adresses de Platinumhitech selon la FCA sont différentes de celles que mentionne Platinumhitech.com. Mais cela ne rend pas pour autant le site fiable.

Que faut-il retenir ? C’est simple : les escrocs ont voulu déjouer la vigilance des traders. Parce qu’ils mentionnent une adresse différente de celle que renseigne la FCA, les visiteurs pourraient penser que la société à laquelle appartient le site n’est pas celle à laquelle l’autorité de régulation fait allusion. C’est subtil, presque imperceptible, et c’est rudement efficace.

Absente du registre de la Companies House

Pour finir, nous avons regardé du côté de la Companies House. La Companies House, c’est l’équivalent du REGAFI en France. Elle répertorie toutes les entreprises établies au Royaume-Uni. Étrangement, la société Platinumhitech n’y figure pas. Cela signifie qu’elle n’existe pas légalement. Manifestement, il s’agit d’une invention des arnaqueurs qui espèrent tromper la vigilance des investisseurs et les attirer dans leur piège.

Quoi qu’il en soit, comme l’Autorité des marchés financiers, nous vous recommandons de pas trader sur Platinumhitech.com. Ce site constitue une arnaque.

Voulez-vous être mis en relation avec d’autres victimes ?

Vous êtes victime de PLATINUMHITECH et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Partager sur Facebook0
Partager sur TwitterTwitter
Partager sur Linkedin0