119: Pourquoi vous ne devez surtout pas faire confiance à amc-financial.com

2021-11-15 11:42:34

amc-financial.com a cloné AMC Finance pour vendre de faux placements financiers. Les épargnants ne font pas la différence et se font avoir par de faux conseillers qui prétendent travailler pour www.amc-financial.com.

Sommaire

Il y a seulement 272 jours que Amc-financial a été créé

amc-financial.com est une arnaque que nous vous avons déjà signalé en mars dernier. Mais le mail d’une victime nous a incité à écrire un nouvel article, uniquement sur amc-financial.com.

Si l’on étudie l’historique de l’hébergement du nom de domaine de Amc-financial, on se rend très vite compte qu’il ne vaut mieux pas confier son argent à cette entité.

En effet, www.amc-financial.com n’a que 272 jours d’existence ! L’URL de Amc-financial a été créée le 15 février 2021, une date très récente pour ne pas éveiller de méfiance.

amc-financial.com
Whois du site amc-financial.com

Si son propriétaire ne renouvelle pas la réservation de cette URL, il en perdra automatiquement la propriété à partir du 15 février 2022. Mais le propriétaire d’une URL peut très bien la réserver plusieurs années d’avance. La plupart des sociétés font cela pour s’assurer une certaine sécurité juridique. Mais les escrocs ne prennent pas ces précautions parce que cela rend leurs arnaques plus chères. Ici, le propriétaire de ce site ne s’est manifestement pas donné cette peine.

En revanche, il a choisi méticuleusement le pays dans lequel est hébergé son site internet. En effet, www.amc-financial.com est hébergé en Malaysia. Et il a fait en sorte que son identité ne soit protégée par un serveur qui garantit son anonymat.

Une société légale sans site internet: une aubaine pour des escrocs

Si l’on lance une recherche sur Google à propos de AMC Finance, on trouve tout de suite sa mention dans le registre du commerce et des sociétés. Et si l’on compare les informations mises en avant sur www.amc-financial.com au données publiques du registre du commerce et des sociétés, elles sont parfaitement cohérentes et probablement toutes vraies. Alors pourquoi www.amc-financial.com serait-il une arnaque ?

L’explication indique le talent pervers des escrocs se trouvant derrière www.amc-financial.com. Ils ont tout simplement cherché, et trouvé, une entreprise réellement et régulièrement inscrite au registre du commerce mais n’ayant jamais fait la démarche de créer son propre site internet. Ainsi sont-ils tombés sur AMC Finance. Ils n’avaient plus qu’à lui créer un site à leur guise en reprenant les informations réelles et crédibles prises sur le registre du commerce et des sociétés.

L’avantage de cette technique d’usurpation d’identité d’entreprises, du point de vue des escrocs, c’est qu’elle permet de voler à bon compte, la crédibilité d’une vraie entreprise sans être gêné par son vrai site internet. C’est une façon de faire ce que l’on appelle communément du “cybersquattage”.

Vous échangez des mails avec Fabien Gauthier et pourtant, si vous vous vous rendez sur amc-finance.com, vous constaterez que rien ne s’affiche.

Pourtant, l’URL amc-finance.com a bien été achetée par quelqu’un, manifestement dans le seul but de l’utiliser pour envoyer et recevoir des mails. C’est un indice supplémentaire qu’il s’agit d’une usurpation d’identité de AMC Finance.

Les particuliers traders perdent tous leur argent

Les sites de trading, on dirait que ça pousse comme des champignons. Qu’est-ce qui peut bien expliquer cette génération spontanée ? Le trading, cette spéculation, ne crée pourtant aucune richesse.

L’explication est peut-être à trouver dans le fait que ces sites comme Amc-financial, en réalité et sans que leurs clients ne le savent, récupèrent les pertes de ces derniers. C’est assez simple à comprendre. En théorie, un site de trading comme Amc-financial se rémunère en prenant des commissions sur les transactions. Vous pensez qu’ils rémunère de cette manière un accès au marché des CFDs ou du forex. Mais un site de trading n’est pas obligé de vous donner cet accès au marché mondial de ces instruments financiers. Il peut aussi vous le fournir lui-même, prendre lui-même la contrepartie de votre pari, le pari inverse. Sa seule obligation, c’est de vous payez si vous gagner. Et comme ça, si vous perdez, il empoche votre perte.

Or, il a été démontré que 90% des particuliers qui vont sur ces sites perdent leur argent. Du coup, le site de trading n’a qu’à regarder comment vous vous débrouiller. Et si vous faites partie de ces 90% de perdants, il prend systématiquement la contrepartie de vos ordres. Ainsi, il ramassera toutes vos pertes…

Si vous comprenez cela, vous comprenez pourquoi les sites de trading pullulent sur internet. Et pourquoi ils ne choisissent pratiquement jamais de s’installer en France mais dans des paradis fiscaux moins regardant que notre AMF.

Les possibilités de gains sont telles que cette activité a naturellement attiré la criminalité organisée comme le trafic de drogue et les jeux d’argent attirent la mafia. Et les “conseillers” travaillant pour ces sites ont des méthodes de ventes consistant à appuyer sur tous les stimulus de la dépendance aux jeux d’argent, pour que leurs clients remettent systématiquement au pot.

En Israël, cette industrie a connu un age d’or, jusqu’à ce qu’une formidable enquête de 2016 du TImes of Israël n’en révèle les dessous. Le scandale fut national et déboucha sur le vote d’une loi censée mettre de l’ordre dans cette industrie, qui continue pourtant à prospérer.

Rien que pour la France, cette industrie dans son versant régulé comme dans le non régulé, a pris aux Français plus de 5,5 milliards d’euros.

Des mentions légales qui laissent à désirer

Bien évidemment, Amc-financial présente des mentions légales, histoire d’avoir l’air de respecter la loi. www.amc-financial.com doit avoir l’air crédible. Mais quand on les examine, ces mentions légales paraissent insuffisantes pour permettre d’identifier à coup sûr Amc-financial. Pour un site qui a des conseils à donner sur la gestion de votre argent devrait faire des efforts supplémentaire pour inspirer confiance. Il ne faut jamais se contenter de vérifier si un site à des mentions légales. Il faut les examiner et les vérifier.

Une entité figurant dans la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers

La présence sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers de l’entité Amc-financial doit vous dissuader de poursuivre votre relation avec votre interlocuteur. La technique manipulatoire qui consiste à vous faire croire que cette présence n’a pour but que de vous éviter de gagner de l’argent dans une dimension conspirationniste ne doit pas vous impressionner. La mise en garde de l’Autorité des Marchés Financiers sur cette entité n’est pas là par hasard. En cas de fraude, vous ne pourrez pas faire appel à elle pour vous défendre.

Vous êtes victime d’Amc-financial?

Attention si vous avez transmis des documents d’identité à Amc-financial. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.

Notre page spécialement conçue pour les victimes d’arnaques (https://www.warning-trading.com/guide-de-la-victime) viendra utilement en aide aux victimes d’Amc-financial.

Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime d’Amc-financial, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Voulez-vous être mis en relation avec d’autres victimes ?

Vous êtes victime de AMC-FINANCIAL.COM et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Print Friendly, PDF & Email
Partager sur Facebook0
Partager sur TwitterTwitter
Partager sur LinkedinThe requested URL returned error: 999 Request denied