111: Pourquoi vous perdrez de l’argent sur Pegasus-invest.com ?

2021-09-27 13:41:33

À quoi pensez-vous lorsqu’on évoque Pegasus à côté de vous ? Pour nous, ce mot fait référence à un outil utilisé par certaines personnes dans le but de pirater les données de grandes personnalités. Mais Pegasus, ce n’est pas qu’un outil de piratage de données. Le nom peut aussi être utilisé par une plateforme d’arnaque. Exemple : Pegasus-invest.com. Voyons les raisons pour lesquelles il est possible de dire avec certitude que ce site internet est une arnaque en ligne.

Sommaire

Une fausse ancienneté de 30 ans

Pegasus-invest.com se targue d’être la propriété d’une entreprise qui existe depuis plusieurs années. À ses clients, il dit proposer les meilleures offres sur le marché, et il y a de quoi ! En effet, la société aurait une expérience chiffrée en plusieurs années : 30 ans.

« Présent sur les marchés depuis plus de 30 ans, Pegasus Invest dispose d’une salle des marchés exclusivement dédiée à notre clientèle ». Qui ne ferait pas confiance à une société qui a 30 ans d’expérience ? Évidemment, n’importe qui serait rapidement séduit à l’idée de bénéficier d’un accompagnement de professionnels provenant de cette société. Mais il y a un problème.

Quand on regarde de près le WHOIS de Pegasus-invest.com, on voit que le site a été créé le 30 décembre 2020. On est bien loin d’une ancienneté de 5 ans, encore moins d’une ancienneté de 30 ans ! Et c’est aussi incohérent qu’une entreprise qui a 3 décennies d’ancienneté attende l’année 2020 pour créer une plateforme web.

Absence d’onglets importants

Sur Pegasus-invest.com, on peut lire ce message sur la page d’accueil : « Avant d’investir en ligne, déterminez vos objectifs d’investissement, vos possibilités et vos attentes ». Mais nous, nous vous le disons : avant d’investir, vérifiez que le site dispose de mentions légales.

Les mentions légales permettent d’obtenir des renseignements d’ordre juridique sur une entreprise qui exploite un site internet. C’est pour cette raison qu’elles sont très importantes. Elles donnent du cachet aux propos de la plateforme et permettent de lui donner un caractère légal. C’est important, surtout lorsque le site propose à ses utilisateurs de faire un investissement en ligne ; un investissement comme c’est le cas dans le monde du trading.

Problème : Pegasus-invest.com, qui se vante d’appartenir à une entreprise expérimentée, n’a pas de mentions légales. D’ailleurs, sur le site, il n’y a même pas de politique de confidentialité ou de conditions générales d’utilisation.

Le bas de page de Pegasus-invest.com ne comporte pas de mentions légales.
Le bas de page de Pegasus-invest.com ne comporte pas de mentions légales.

Pas de siège social sur Pegasus-invest.com

Pour contacter Pegasus Invest, il n’y a pas 60 000 options. Il n’y en a qu’une : le contact par mail. Nous ne comprenons pas comment il est possible qu’une firme qui se vante d’avoir 3 décennies d’existence ne dispose pas d’un numéro de téléphone pour que ses clients la joignent. En vérité, les créateurs du site craignent d’être démasqués s’ils indiquent un numéro de téléphone. Le logo du téléphone est bien présent sur la plateforme, mais il ne sert que de décoration.

Quel est le siège social de Pegasus Invest ? Impossible à savoir puisque Pegasus-invest.com ne l’affiche pas. C’est plus simple comme ça, car il n’y a pas de chance que les investisseurs mènent des recherches pour découvrir la triste vérité : le site appartient à des arnaqueurs.

Partager sur Facebook0
Partager sur TwitterTwitter
Partager sur Linkedin0